Facebook Android Après avoir suivi le tuto « Pré-requis pour l’intégration de l’API facebook dans les applications Android », nous allons voir aujourd’hui comment ajouter une application sur son compte Facebook Developpers !

La réalisation de ce tuto implique que vous ayez suivi toute les procédures du précédent tuto : Vous avez donc reçu votre code de confirmation et vous avez votre compte facebook developpers actif !

Se rendre maintenant à l’adresse suivante : 

http://developers.facebook.com/

Il faut maintenant cliquer sur My Apps :

Vous aurez accès à la liste de vos projets déjà ajoutés sur Facebook mais si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours en ajouter en cliquant sur Set Up New App.

Nous allons ajouter un nouveau projet ! il est déconseillé de mettre un nom de projet contenant le mot « facebook ». Le mieux c’est de mettre le même nom de projet que sur Eclipse par exemple.

Il suffit alors de cocher la case Agree puis cliquer sur le bouton Create Application.

Sur l’écran qui suit, recopiez le captcha puis cliquez sur le bouton Submit.

Vous arriverez ensuite sur la page de votre application. Cliquer sur l’onglet Mobile and Devices.

Cliquez sur Native pour l’application type. Il est préférable de remplir le key hash afin que l’application n’entre pas en conflit avec l’éventuel facebook natif présent sur votre téléphone.

La génération de ce hash key sera traitée dans le prochain tutoriel.

Une fois le hash key rentré, veuillez à bien noter quelque part votre application ID car nous en aurons besoin dans le code. Cliquez maintenant sur le bouton Save Changes ! Cool

Il faut savoir que tant que votre modification n’a pas été prise en compte au niveau du serveur de Facebook, votre application entrera en conflit avec le facebook présent nativement sur le téléphone. Et cela peut ( malheureusement Mécontent ) prendre plusieurs jours.

Ainsi se termine ce tuto, rendez-vous au suivant où on parlera du fameux hash key: Générer son hash key pour le single sign sur Facebook Developpers.

Je me ferai une joie de vous y retrouver 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.