Apple VS NokiaApple et Nokia se sont enfin mis d’accord, en mettant fin à un conflit portant sur plusieurs brevets déposés par Nokia, et utilisés par Apple dans sa gamme d’appareils mobiles.

Le géant du mobile finlandais Nokia, qui avait depuis 2009, porté plainte contre la société américaine, sera enfin recompressé pour sa ténacité. Un total de 46 plaintes en tout ont en effet été déposé au fil des années.

« La structure financière de l’accord consiste en un versement unique par Apple et en des royalties qui seront payées par Apple à Nokia durant toute la durée de l’accord » a précisé Nokia dans un communiqué de presse, dont les détails du contrat sont eux resté confidentiels.

Nokia qui prévoyait pourtant une baisse de régime pour le second trimestre, devrait avec ces royalties, augmenter ses revenus de façon considérable. On parle en effet de plusieurs centaines de millions d’euros. De quoi redonner du souffle au constructeur , qui peine à suivre dans la course aux smartphones, dont Apple et Google sont en tête de ligne.

Source : Boursier.com, Orange Actu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.