Google I/O 2011 LogoC’est aujourd’hui que démarre la conférence Google I/O, rassemblement phare des développeurs friands des outils du géant de l’internet.Comme l’année dernière, le système Android est à l’honneur, avec plusieurs sessions qui lui sont dédiées. On remarquera principalement une session dédiée au graphique 3D sous Android, l’utilisation de la technologie NFC, et tout un ensemble de thèmes avancés que nous résumerons bien calmement à la fin de la conférence. On notera en passant l’intérêt apporté à la plateforme de cloud computing de Google pour cette rencontre, comme pour prendre de l’avance sur ses concurrents(Amazon notamment) dans ce domaine.

Cette conférence Google I/O sera aussi l’occasion d’introduire encore plus officiellement le fameux bouton « +1 », sensé être la réponse du géant de l’internet au bouton « Like » du géant du réseautage social. Ce bouton aura pour effet de rendre fiable certains résultat du moteur de recherche, tout en améliorant son algorithme d’indexation.

Les sessions seront retransmises sur internet. La liste est disponible à cette adresse. Je vous conseille de vous tenir au courant en temps réel via la compte twitter : @googleio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.