La réalisation de ce tutoriel suppose que vous avez déjà réalisé le tutoriel sur comment signer son application avec sa clé privée, tuto disponible -> ici.

Bienvenue encore une fois chers lecteurs pour ce tuto ! Cool

Afin de générer le hash key pour le single sign sur Facebook Developpers, l’autre pré-requis de ce tuto est d’avoir openSSL installé sur son ordinateur. Nous utiliserons GNUWin32 ( téléchargeable ici ).

Mais vous pouvez le également réaliser avec le fichier debug.keystore. Cependant si votre but est de publier l’application sur le market autant signer son application avec une clé privée et enregistrer son application sur Facebook directement avec cette clé privée.

Tout d’abord, vous devez vous rappeler de là où vous avez enregistré le fichier keystore lors de la signature de votre application. Pour moi le fichier keystore se trouve dans mes Documents.

Rappelez-vous également du mot de passe que vous avez utilisé pour le keystore.

Voilà un screen qui date de l’épisode précèdent :

Ouvrez maintenant votre invite de commande : Démarrer > Exécuter > taper « cmd ».

Placez vous dans le répertoire où se trouve votre OpenSSL. Le mien se trouve dans Program FilesGnuWin32.

Exécutez maintenant la commande suivante :

keytool -exportcert -alias monalias -keystore monkeystore.keystore | openssl sh1 -binary |openssl base64

Quelques explications :

J’exécute la commande dans C:Program Files (x86)GnuWin32bin car c’est dans ce répertoire que se trouve mon OpenSSL.

Pour pouvoir exécuter la commande keytool, on doit se placer dans le répertoire où se trouve keytool.exe. Le mien se trouve dans C:Program FilesJavajdk1.6.0_24bin. ( Souvent keytool.exe se trouve dans le fichier java installé sur l’ordinateur ).

L’alias doit être exactement le même que celui utilisé à la signature de l’application. Il en est de même pour le fichier keystore. Pour spécifier le keystore, il faut préciser son emplacement.

Lancez la commande, il vous sera alors demandé le mot de passe associé au keystore. Il doit être identique à celui utilisé à la signature de l’application.


Après confirmation du mot de passe, vous obtenez votre hash key, hash key nécessaire pour l’ajout d’une application sur Facebook Developpers, pour voir ce tuto d’ailleurs c’est par ! Content

Et ainsi s’achève ce tuto Mobile-Tuts ! En espérant qu’il vous sera utile ! ( Pour une fois qu’il n’y a qu’une ligne de commande, enfin ce n’est pas une ligne de commande si courte que ça mais bon … )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.