Particle Code« One Code to Run Them All » – « Un seul Code pour toutes les lancer », c’est là le slogan que l’on peut voir sur la page d’accueil du site de la plateforme.

Particle Code permet en effet de créer des applications multiplateformes pour smartphones et tablettes à l’aide des langages de programmation objets Java et ActionScript ( C# sera prochainement supporté). Les applications sont codées dans ces langages objets, puis transformées par le Particle SDK, avant d’être déployées sur différentes plateformes mobiles.

Particle Code Nebula

Particle supporte actuellement les plateformes suivantes :

  • iOS (iPad, iPhone and iPod)
  • Android
  • Windows Phone 7
  • HTML5
  • WebOS
  • BlackBerry
  • Flash
  • Java SE
  • Java ME
  • Symbian
  • Win32

Chose intéressante, Particle Code, qui s’utilise sous l’IDE Eclipse, dispose d’un éditeur WYSIWYG très avancé. L’ajout de composants se fait par simple glisser-déposer, et un inspecteur d’objets permet de modifier les caractéristiques du composant inséré à la vue.

Cette plateforme gratuitement disponible actuellement, et très intéressante étant donné le nombre de plateformes supportées, mérite d’être au moins testé, et vite ! Elle est actuellement très orientée vers la création d’applications mobiles pour les domaines de la santé, du média social ou encore du jeu.

Particle Code est dans sa version Beta à la rédaction de cet article. Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte.

En se focalisant sur une plateforme unique, comme celle-ci, une petite équipe de développement mobile pourra facilement accroitre ses performances.

Voici une démo, qui devrait surement vous convaincre

Consulter la documentation pour plus d’informations.

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