Windows Phone 7 MangoConscient de la place marginale qu’il occupe dans le marché du mobile, Microsoft, par la voix de son dirigeant Steve Ballmer a annoncé officiellement ce mardi 24 mai, une mise à jour de Windows Phone 7, désormais Windows Phone 7.1, qui s’accompagne de 500 nouvelles fonctions. Baptisé Mango, cette mise à jour devrait donner un grand coup de jeune à la plateforme mobile, qui peine à se freiner un chemin dans l’arène.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités incorporées à la plateforme mobile, citons l’arrivée du navigateur Internet Explorer 9 qui promet une navigation plus fluide, plus riche, avec notamment la prise en charge du moteur de recherche Bing. tout un ensemble de nouveautés à découvrir en vidéo

Avec Mango, Microsoft veut améliorer les moyens de communication en misant sur les réseaux sociaux. Facebook, qui déjà était présent nativement, voit l’arrivée de Twitter et de LinkedIn. Le mobinaute, en un seul coup d’œil connaitre saura ce qui se passent dans chacun de ses comptes.

On pourra aussi désormais pleinement jouir du multitâche et naviguer sans problème d’une application à une autre.

Si la firme a été pendant des années un leader incontestable dans de nombreux domaines technologiques, avec le mobile, il semble un peu se perdre. Selon le cabinet Gartner, Android demeure, au premier trimestre 2011, le leader avec 36% de parts de marché, contre environ 3,6% pour Windows Phone 7 qui se place en dernière position.

Cette mise à jour de l’OS sera t-elle la clé du succès de la firme de Redmond dans le marché du smartphone ? C’est ce que l’avenir nous dira.

Des terminaux mobiles seront mis à disposition très prochainement par Samsung, HTC et LG. En attendant évitons tout scepticisme et donnons sa chance à WP7.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.